Résumé

Quelques brins de finesse, un soupson de stress, une pointe de vitesse : Dready’s Dead !

Développé pour PocketPC en 2006 (en C++/ASM), ce jeux déjanté vous met dans la peau d’une équipe de rastas alumés qui se livrent une guerre sans merci pour gagner les terres de leurs riveaux afin de cultiver leur herbe en paix.

Des designs rigolos sur une ambiance sonore « jungle », tout est fait pour vous dénaturer et vous transporter dans un autre univers. Le contraste est fort avec les fusils, missiles, mines et autres armes proposés dans le jeu. Ce jeu dans la lignée des Worms se joue à 2 joueurs.

Copies d’écrans de Dready’s Dead






Le principal intérêt de ce développement résidait dans le fait qu’aucune librairie n’était existante pour PDA à l’époque. De ce fait, tout était à faire :

    • Dimension des différents écrans
    • Générateurs de particules
    • Inputs
    • Menus
    • Gestion de la transparence
    • Organisation des différentes mémoires vidéos
    • etc…

Ainsi, afin de rendre les librairies faciles à utiliser, j’ai repris l’ensemble des notations qui existaient dans DirectX pour créer le moteur graphique « from scratch ».